• 14 jours à Sydney

    Voici quelques photos de nos 2 semaines à Sydney.

    Ce n'est sans doute pas rendre justice à Sydney que de lui consacrer quelques lignes. Il est tard et nous partons demain pour Gold Coast, une ville (et oui !?), un peu moins connue que sa voisine la très banchée Surfer Paradise. Pendant les 15 prochains jours nous n'aurons pas Internet.

    Mais pour revenir à Sydney, nous avons passé quatorze jours merveilleux dans cette ville qui a toutes les allures d'une capitale (Canberra est la capitale officielle). C'était aussi l'occasion pour nous d'être en famille et de parler avec des adultes, autrement que dans des commerces ou à travers Skype :-).

    Avec plaisir nous avons redécouvert les joies de parler le véritablement anglais et eu quelques déceptions aussi de ce côté : nous avons un "strong accent" assez reconnaissable. A tel point qu'à chaque fois que nous nous lançons, nous avons le droit des nos premiers mots à des "mais vous êtes Français !" 

    Le changement de température ne s'est pas fait sans d'inévitables rhumes. Nous sommes passés en quelques heures de 33-35 °C (à l'ombre - quand il y en a) avec un taux d'humidité qui oscille entre 80 et 100 % à 18°C. Mais nous avons de la chance car depuis notre arrivé, le temps n'a cessé de s'améliorer et d'être de plus en plus chaud. on dit que l'été est en avance (c'est l'hiver de ce côté de l'hémisphère) et la saison des feux de forêt a même débuté. Le beau temps nous a permis de découvrir dès le premier jour, le ciel d'Australie. il paraît que tous les voyageurs en provenance de l'Europe font la même remarque : le ciel est incroyablement haut et clair. C'est très beau et assez destabilisant. Quelque fois, on regarde les nuage et on a l'impression qu'il s'agit d'un décor peint (comme sur la neuvième photo de cette série - malheureusement l'appareil photo et l'écran ne rendent pas l'intensité des couleurs).

    Si l'envie de découvrir la ville était grande, nous avons aussi gardé des choses à faire pour la suite. Nous avons visités plusieurs parcs : le Botanic Garden, qui est longé par une rivière salée. De là, on peut découvrir l'emblématique opéra et le pont Harbour, autre symbole de la ville. C'est aussi l'hypercentre, le CBD, où les tours rivalisent de hauteur. Non loin de là, Darling Harbour est un quartier branché où on peut dîner en amoureux mais aussi laisser les enfants dans un immense parc à jeux. A leur disposition, des fontaines à eau, des tyroliennes, des tobbogans et des parcours sur cordes. Tout cela est propre, gratuit et donne une idée de la qualité de vie qui règne ici.

    C'est aussi à Darling Harbour qu'on peut visiter l'un des grands aquariums de Sydney et le Wild life Park. Nous avons eu la chance de visiter ce dernier, car il se trouve que Craig y travaille régulièrement.

    C'est la saison pour admirer les baleines qui, en ce moment, passent près des côtes. Nous avons donc entrepris de passer une journée sur la plage de Bondi (prononcez comme Bonzaï mais avec un "d"). C'est une plage de sable fin au nord de Sydney. L'ambiance est très californienne. Les surfeurs ne manquent pas. Si a Miami, les life guards ont des petites bouée jaune et des shorts rouges, à Bondi et ailleurs en Australie, ils sont tout de bleus vétus et munis de surfs. C'est tout de même plus classe pour les photos. Nous n'avons pas vu de baleines, mais des dauphins dans le sillage des surfs, un événement pour nous mais qui n'émerveille pas outre mesure les habitants, plutôt habitués à ces rencontres extraordinaires. 

    Bonne rentrée et à dans 15 jours ! 

     

    2 semaines à Sydney

    Harbour Bridge, pont métallique construit il y a 81 ans permettant aux voitures, trains, et piétons de traverser la baie de Sydney.

    Devant, on voit l'opéra inauguré en 1973.

     

    2 semaines à Sydney

    2 semaines à Sydney

    2 semaines à Sydney

    Darling Harbour

     

    Les photos suivantes ont été prise lors de notre journée au Botannic Garden :

    2 semaines à Sydney

    2 semaines à Sydney

    2 semaines à Sydney

    2 semaines à Sydney

    2 semaines à Sydney

    2 semaines à Sydney

    2 semaines à Sydney

    Voici un arbre qui était déjà là lorsque James Cook a débarqué en 1770

     

    Voici quelques photos prises sur la plage à Bondi :

    2 semaines à Sydney

    2 semaines à Sydney

    2 semaines à Sydney

    2 semaines à Sydney


  • Commentaires

    1
    Frudy'M
    Mardi 3 Septembre 2013 à 22:59

    Changement de décor !!! Impressionnant de voir Harbour Bridge, l'Opéra et les immeubles ... Ca donne envie ! Bonne continuation.  Grosses bises. Mamie

    2
    tutti frutti
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 14:44

    Pas mal! Pendant que nous on retrouve notre petit train-train... Profitez-en bien! kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :