• Australia, We're back !

    Je l'avais bien dit, que ce n'était pas le dernier article :)

    Un peu plus de deux ans après être revenus de Sydney, nous voici de retour en Australie !

    Malgré les 6 mois passés ici, très vite après notre retour nous avons senti comme une sensation de trop peu :) L'Australie c'est grand, et nous n'en avions vu qu'une petite partie. Nous avions d'autres envies après ce voyage, par exemple l'Amérique du sud, que nous n'avions pas le temps de rejoindre. Mais rien d'aussi pressant que l'Australie finalement. Bref, il fallait qu'on revienne, et nous voici.

    On ne peut pas vraiment dire que le voyage se soit parfaitement passé. Nous avions réservé un trajet avec une seule escale, le plus court qu'on ait trouvé. Finalement, la compagnie a ajouté une escale, et 7 heures, à ce qui était prévu au départ. Nous avons pensé annuler les billets et réserver sur une autre compagnie, mais le prix nous en a dissuadés. Notre premier avion est parti avec 1h 45 de retard. Nous sommes montés dedans en sachant qu'on louperait le suivant : cela nous laissait 35 minutes pour récupérer les bagages (British Airways n'ayant pas été foutu de nous les étiqueter jusqu'à Sydney), passer la douane, prendre le train pour changer de terminal et enregistrer nos bagages pour le deuxième avion. Temps estimé par l'aéroport et les hôtesses : 1h45. Dépités. Nous allions patienter 13h à Londres, puis louper notre avion pour Cairns.

    Qui ne tente rien n'a rien. A la sortie de l'avion, j'ai pris Jules et Arthur sous le bras, et j'ai couru au comptoir d'enregistrement des bagages, laissant David et Alexandre se dépatouiller avec les dits bagages. Je suis arrivée au comptoir au moment où ils fermaient. La suite est une succession de stress indescriptibles, que je résume ainsi : MERCI MALAYSIAN AIRLINES. Merci d'avoir fait patienter tout un a380 le temps qu'on arrive avec nos bagages (40 minutes!). Merci également au chauffeur de taxi qui n'a pas hésité à outrepasser les lois anglaise de conduite afin que David et Alexandre arrivent à temps.

    Après cela, le voyage s'est bien passé, si ce n'est que c'est long. D'abord 1h20, puis 13h, puis 8h15 et enfin 3h05. Alexandre et Jules arrivent à dormir, mais ils sont bien les seuls. Arthur, David et moi nous sommes assoupis régulièrement, mais sans vraiment dormir. Comment font tous ces gens qui ferment les yeux et pouf, s'endorment, sans problème, pour se réveiller 10h plus tard, frais comme des gardons ? C'est un grand mystère pour moi. Moi, j'ai mal partout, je sais pas comment me tenir, et je me réveille 8 fois par heure,

    Nous sommes arrivés à Sydney vers 10h le matin, nous avions 24h avant de décoller pour Cairns. Nous en avons profité pour dormir un peu, et nous sommes allés nous balader à Darling Harbour, un des premiers lieux qui nous avions visités la première fois et où nous sommes régulièrement allés durant notre séjour.

    C'est à ce moment là que tout remonte, les souvenirs, les impressions, les odeurs, les sensations. Ce pour quoi nous étions revenus. Un moment magique. Couldn't stop smiling.

    Le vol pour Cairns s'est bien passé, malgré un peu de retard. Quand on a atterri, qu'on est sorti de l'aéroport, qu'on s'est pris le soleil, les 30 degrés et les palmiers, le tout après 3 jours de voyage, le mot "enfin" prend tout son sens :)

    Nous sommes dans une super maison, Cairns est une ville sympathique et attrayante. Au programme : du repos avant tout. Demain jeudi, nous prenons le train pour Kuranda, cœur de la forêt tropicale humide. Nous y passons la journée. Dimanche, nous allons en bateau jusque Green Island. Et lundi, nous reprenons le bateau pour plonger au dessus de la barrière de corail. Nous avons aussi quelques achats à faire pour le camping avant de partir.

    Pour le moment nous ne sommes pas encore à l'heure Australienne. Entre le voyage, la fatigue, l'heure française, celle australienne, et le fait qu'ici, c'est l'hiver, il fait nuit à 18h, notre corps ne sait plus où il en est. Le bon côté, c'est que cette nuit on sera réveillés pour regarder le match !

    Avant de partir d'ici (mercredi 13), nous essaierons de publier quelques photos et articles sur le blog. Sur Cairns, sur le trajet que nous prévoyons... Ensuite, ce sera au gré d'internet et des prises de courant pour recharger l'ordinateur !


  • Commentaires

    1
    Frudy M
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 00:16
    Frudy M

    La suite du blog.... génial Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :