• Happy New Year !

    C'était l'un des objectifs de notre voyage : passer la nouvelle année sous les feux d'artifice de Sydney !

    Le 31 décembre, il y a 3 feux d'artifice. A 21h et à 22h30 en 6 points différents à travers Sydney. A minuit la ville entière s'embrase : les feux partent à nouveau des mêmes endroits mais également depuis l'Harbour Bridge, depuis le long des rives du port et depuis l'opéra (une première à l'occasion de ses 50 ans).

    Nous étions dans Blues Point Reserve, entre 2 feux d'articifice, face au pont et à l'opéra. On n'aurait pas pu être mieux placés !

    Arrivés vers 14h, nous avons rejoint Anne-Yael, Craig et Maelle qui nous avaient réservé des places. Oui, il faut réserver sa place (les portes se ferment dès lors que l'effectif est atteint), et se battre pour la conserver (se battre à l'australienne, avec un sourire et sans violence). 17 000 personnes en effet se trouvaient dans ce "parc" (en réalité, c'est tout un petit bout de ville qui est coupé à la circulation). A l'entrée, il y a un check point, les sacs et les valises sont fouillées : l'alcool et les contenants en verre sont interdits. Bien sûr, il n'est pas bien compliqué de faire passer quelques bières, mais des patrouilles à l'intérieur du parc vérifient et confisquent les éventuelles bouteilles.

    L'ambiance est bon enfant, mais pas vraiment festive. La plupart des gens, même s'ils viennent en groupe, arrivent le matin pour réserver leur place, et attendent, le nez rivé sur leur téléphone, ou les yeux fermés, le feu d'artifice. Un autre moyen de passer le temps est de faire la queue pour les toilettes. 17 000 personnes, 40 toilettes, je vous laisse faire le calcul !

    L'attente est un peu longue, mais il y a de quoi passer le temps : de bateaux à voir, un show d'avion, etc.

    Après le feu d'artifice de 21h, la plupart des familles rentrent chez elles, et de nouvelles personnes arrivent pour voir le feu de minuit. Celui-ci à peine terminé, les gens se pressent déjà pour sortir du parc.

    Le feu d'artifice était impressionant à voir, bien qu'un peu court (12 minutes). Craig nous expliquait qu'il y a encore eu de temps, les feux duraient une heure et étaient lancés en musique. Maintenant, l'attraction est principalement touristique (beaucoup de touristes en effet dans le parc, Taiwan en force), et le tout est bien moins spectaculaire. 

    Les photos ne sont pas très belles, mais nous n'avions pas rechargé la batterie de notre appareil photo ! Ce sont donc des photos de téléphone ! 

     

     

     

    Happy New Year !

    Happy New Year !

    Happy New Year !

    Happy New Year !

     

    La vidéo suivante n'est pas de nous, mais elle rend ben l'effet produit par la fête. 

     

     

    Nous vous souhaitons à tous une excellente année 2014 ! Pour nous, elle sera synonyme de retour à la réalité ! En effet, dans un mois jour pour jour, nous serons dans l'avion qui nous ramènera en France ! Happy New Year !! 


  • Commentaires

    1
    LAdoudounette
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 07:50
    Bonne année à vous!!!
    2
    Tuttu frutti
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 21:47

    Beaux souvenirs pour bien démarrer l'année! Profitez bien, le voyage continue...

     

    3
    Frudy'M
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 23:12

    Quel beau souvenir ! Super la petite vidéo....  Merveilleuse Année commencée pour vous tous. Gros bisous Mamie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :