• Hello !!

    Ce blog n'a pas fonctionné depuis 2016 !

    Et encore, nous n'y avions écrit que peu d'articles. Trouver un accès Internet dans le bush australien s'était révélé quasiment impossible. Nous avions passé 36 nuits sur les "routes" australiennes, parcouru 7 992 kilomètres. Pas besoin d'un grand article pour résumer : nous avons adoré ces 2 mois.

    Mais, une fois de plus, nous sommes rentrés en France avec un gout de trop peu :) Car nous revoilà, en Australie !

    Dans un but un peu différent cependant cette fois. Nous souhaitons rester en Océanie, ici ou en Nouvelle-Zélande. Nous avons quitté nos boulots, rendu notre maison, vendu la plupart de nos affaires. Et une demande de visa de travail est en cours en Nouvelle-Zélande. Pour l'Australie, il faudra d'abord améliorer notre anglais pour pouvoir bénéficier d'un visa sponsorisé.

    Nous avons choisi Perth car nous ne connaissions pas du tout ce côté-ci du pays. Nous y restons jusqu'au 14 février. Ensuite, nous partirons en Nouvelle-Zélande pour quelques semaines, car nous n'avons pas le droit de rester en Australie plus de 3 mois d'affilée. Après, nous reviendrons probablement à Brisbane. On ne peut pas voir beaucoup plus loin, beaucoup de variables entrent en jeu !

    En attendant, David cherche du travail, et je prends des cours d'anglais. 4 heures chaque jour, jusque mi-janvier, et je passe un test le 1er février. Si je réussis, je pourrais obtenir une équivalence et être professeur en Nouvelle-Zélande. Si je déchire tout, je pourrais aussi avoir un visa sponsorisé ici, en Australie !

    Nous sommes donc arrivés jeudi 28 novembre. Le voyage s'est bien passé, c'est moins long de venir ici qu'à Sydney, seulement 19h. C'était un peu moins fatiguant que ce que nous avions connu. Et les enfants ont été adorables - même s'ils ont beaucoup regardé les écrans dans l'avion. Le décalage horaire s'est fait sentir pendant 1 semaine, maintenant ça va mieux. Nous avons dû aussi nous adapter à la température, c'est monté jusque 39 degrés plusieurs jours cette semaine, la différence avec la Normandie se ressent bien.

    Entre la recherche de travail, l'école des trois enfants et le day-to-day life, nous allons essayer de trouver du temps pour remplir le blog. enfin, on espère !

    Down under again !

     

    Hello !!

     


  • Commentaires

    1
    Lacaille / Gipsou
    Samedi 7 Décembre 2019 à 14:13
    Super d avoir de vos nouvelles
    2
    Beatrice
    Lundi 9 Décembre 2019 à 01:49

    C’est Top d’avoir de vos nouvelles ! Je vous souhaite le meilleur ! Pour nous départ au Japon , puis Philippines . Retour mi février . 

    On vous embrasse fort

    3
    Maman # mamie
    Lundi 9 Décembre 2019 à 14:27
    C'est bien de reprendre ce blog ! Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :