• Visites autour de Sydney

Quelques photos du mois écoulé.

Nous avons peu écrit ces derniers jours sur le blog, principalement parce que nous avions loué une voiture afin d'explorer un peu plus les alentours. Nous avons profité d'être motorisés pour aller plus au nord de Sydney, et pour aller à la plage, proche de chez nous à vol d'oiseaux, mais bien loin lorsqu'on prend le train.

Ces dernières semaines, nous sommes beaucoup sortis. Nous avons profité des jours de la semaine pour faire nos visites, évitant ainsi la foule du week-end et des grandes vacances scolaires qui ont débuté vendredi soir.

Voici donc quelques photos en vrac de plusieurs visites.

Nous sommes allés à l'Australian Museum, voir une exposition sur les dinosaures. Nous en avons profité pour devenir membre du musée, ainsi nous pouvons y retourner gratuitement autant de fois que nous le souhaitons jusqu'à notre départ.

Nous avons également visité le Musée de la Marine. On est monté sur un navire de guerre, dans un sous marin, et sur une réplique exacte de l'Endeavour, le bateau de James Cook. Il y avait également une exposition sur les vikings.

Côté poissons, nous sommes allés à l'aquarium de Sydney, ainsi qu'au Manly Sanctuary. Nous en avons profité pour découvrir un peu le nord de Sydney.

Aussi, nous nous simplement baladés dans la ville, découvrant des monuments et des points de vue que nous ne connaissions pas encore.

Anzac Mémorial (1934), dans Hyde Park, est un monument militaire commémorant la force impériale australienne de la première guerre mondiale. Anzac est un terme que l'on rencontre souvent (Anzac day, Anzac Highway, etc.). Il s'agit de l'acronyme de l'Australian and New-Zealand Army Corps, soit les militaires qui étaient envoyés aux avant-postes par les Britanniques pendant les différents conflits.

Ballade à Circular Quay, lieu central dans Sydney. Il abrite des quais d'où partent les nombreux ferrys de la ville, une gare, des stations de bus. On y trouve aussi des parcs, des allées commerçantes, des restaurants. Et des beaux chanteurs ;)

Une animation de l'exposition des dinosaures, ou ceux-ci envahissent (numériquement) Sydney ! Très bien conçu, et très impressionnant !

Harbour Bridge

Dugong, poisson qui mange de la salade ! (Aquarium de Sydney). On l'appelle aussi la vache des mers.

Requin-scie, qui malgré son apparence est inoffensif pour l'homme (contrairement au poisson scie) (Aquarium de Sydney)

Les photos suivantes ont été prise au musée de la marine.

Bateau viking

Spirit of Australia, bateau à moteur le plus rapide du monde. C'est Ben Warby qui établit en 1978 le record de vitesse aquatique avec 511,13km/h.

Intérieur du sous marin

Visite de Manly et de son aquarium :

Nous sommes passés sous le Harbour Bridge pour nous y rendre.

A suivre sur le blog : Sydney Tower Eye, Taronga Zoo, Madame Tussaud, etc.