• BBQ party

    Un jour - une photo : zoom sur une véritable institution australienne, le barbecue !

    Depuis Cabuya, notre premier escale, nous n'avions pas eu de barbecue... Et nous n'avons pas encore eu de barbecue aux charbons.

    Le barbecue est une véritable institution en Australie. On trouve pléthore de livres de cuisines sur le sujet. A la télévision, on découvre, ébahis, des magasins spécialisés qui font la promotion de cet accessoire indispensable aux vacances.

    Le repas de Noël et celui du Jour de l'An sont traditionnelllement des repas grillés (et oui, c'est l'été ici !).

    Plus étonnant pour nous, dans tous les parcs publics, on trouve plusieurs barbecues à disposition (électriques ou à gaz). Ils sont en parfait état de marche, gratuits et plutôt propres.

    Certes, il arrive que certains indélicats les laissent dans un état douteux (on n'en a pas encore vus) mais, comme Craig, on peut opter pour une sorte de feuille épaisse et souple en téflon à poser sur la grille.

     

    BBQ party

      

    Côté alimentaire, signalons qu'on trouve très couramment et en quantité des saucisses de boeuf (australien, of course). Et aussi, plus exotique, du kangaroo. Le kangourou est une viande rouge, moins grasse que le boeuf (2% seulement). Elle a la réputation de contenir des éléments très bons pour la santé. On la trouve en steak, en saucisse ou en rôti. Elle se consomme rare (c'est-à-dire bleue) voire médium rare (saignante) mais surtout pas bien cuite (ce serait trop dur). Au barbecue, il faut saisir la viande de chaque côté puis la retirer du feu et la couvrir d'aluminium pendant 10 minutes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :