• Hit the road, Jack

    Hier, nous avons parcouru près de 800 kilomètres entre Melbourne et Victor Harbor. Voici quelques clichés pris sur la route.

    Lors de ce trajet d'une journée, nous avons pu découvrir de nouveaux paysages australiens. Mais pas que. Les panneaux de signalisation australiens diffèrent des nôtres, voici un petit aperçu de certains panneaux que nous ne croisons pas sur nos routes françaises.

      

    Hit the road, Jack

    Passage de Kangourous (en Thailande, nous avions croisé le même panneau avec un éléphant)

     

     

    Hit the road, Jack

    Passage de koalas...

      

     

    Hit the road, Jack  

    Et plus on avance plus c'est exotique !

     

     

    Hit the road, Jack

    Passage de trains du 18è siècle...

      

      

    Hit the road, Jack

    Celui-ci, nous avons mis un temps à comprendre de quoi il s'agissait ! Il annonce un passage sur les rails, mais avec 2 grandes lumières clignotantes au niveau des rails pour plus de sécurité. 

      

      

    Hit the road, Jack

    Tir de frondes ??

      

      

    Hit the road, Jack

    Thé et café gratuits !

      

      

    Hit the road, Jack

    Tout au long de la route, on croise énormément de panneaux qui rappellent qu'au moindre signe de fatigue, il faut s'arrêter. A cet effet, de nombreuses aires sont concues spécialement pour. "Powernap" est difficile à traduire, il s'agit d'une sieste "revigorante".

      

      

    Hit the road, Jack

    Par ailleurs, nous avons découvert où créchait Batman.

     

     

    Hit the road, JackHit the road, Jack

    Bienvenue en South Australia !

    Nous sommes passés de l'état de Victoria ("The place to be" si on en croit sa devise) à celui de South Australia. Lorsque nous passons la "frontière", il y a des poubelles dans lesquelles nous sommes sommés de jeter fruits, légumes, etc., toutes les denrées périssables. L'importation d'une maladie ou d'une "mauvaise" graine pourrait avoir des répercutions catastrophiques sur l'écosystème. L'Australie a une mauvaise histoire concernant la faune et la flore importée comme les lapins, les dromadaires, les mûres... des espèces qui sont arrivées par hasard et qui ont proliféré dangereusement.

    En même temps que nous jettions nos bananes et oignons, nous changions de fuseau horaire, et reculions nos montres d'une demi-heure (et oui, c'est bizarre mais impossible de trouver l'explication à ce demi fuseau horaire).

      

    Au terme d'une journée de voiture donc, nous sommes arrivés dans une nouvelle maison qui, encore une fois, est parfaite pour nous ! La ville semble très agréable, et dès qu'il aura fini de pleuvoir (depuis 2 jours c'est la tempête par ici - depuis les environs de Melbourne en fait, mais à l'échelle de l'Australie, c'est riquiqui), nous irons explorer les lieux. Nous faisons un break dans la rubrique "un jour - une photo" car nous aurons Internet de manière très limitée ces prochaines semaines.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :