• Le grand Palais

    Le palais royal a été construit en 1782 par le roi Rama Ier sur la rive gauche de la Chao Phraya.

    lI couvre une surface de 21,8 hectares et est entouré de quatre murs de 1 900 m de long. Il abrite plusieurs monuments et des temples aux styles architecturaux différents : la résidence royale, le pavillon royal des décorations et des monnaies thaïlandaises, la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d'Émeraude (Wat Phra Kaeo). Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l'ensemble.

    Le Bouddha d'Émeraude est une statue en jadéite, c’est la représentation de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande.

    Nous avons fait un petit tour très rapide, il y avait foule, on n’est plus habitué aux touristes ! De plus, on ne peut pas prendre de photos à l'intérieur des temples. On était un peu déçu : tout le monde parle du Bouddha d'émeraude, il s'agit d'une minuscule statue tout en haut d'un grand piedestal, on la voit à peine, et on n'a pas le droit de la prendre en photo. 

    A l'entrée du palais, des gardes vérifient qu'on est convenablement vétus (épaules et jambes couvertes), les touristes en short sont priés de revêtir un pantalon prêté pour l'occasion. Pour entrer dans un temple, il faut ôter ses chaussures, ne jamais montrer Boudha de la main ou du pied (ne pas mointer ses pieds vers lui quand on est assis). Il est étonnant pour des occidentaux de constater que le roi et ses représentations (omniprésentes dans les rues, sur les billets de banque, dans les taxi, etc;) bénéficient des mêmes égards. L'offense au roi est un délit sévèrement puni en Thaïlande. 

    Attractions

    Petit aperçu du monde. Heureusement, nous sommes en saison basse !

    Attractions

    Dans la pratique du Boudhisme thaï, les pratiquants offrent des fruits, de l'eau, des fleurs de lotus et des feuilles d'or dont ils recouvrent Boudha. Ils font aussi brûler de l'encens autour des autels ou entre leurs mains jointes, tout en priant.

    Attractions

    Sur des murs entiers, des fresques expliquent l'histoire de la monarchie et de la construction du royaume de Siam (Thaïlande).
    Monarchie et boudhisme sont étroitement liés en Thaïlande et bénéficient du même respect.

     

    Attractions

    Attractions

    Attractions

    Attractions

    Attractions

    Attractions

    Attractions

    Attractions

    Attractions

    Attractions

    Attractions

    Attractions

     

     


  • Commentaires

    1
    Jessdem
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 17:16

    merci !! c'est magnifique (rattrapage !!! très prise depuis mi juin :-P )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :