• Les nuits peuvent être longues....

    On se lève tôt, par ici !

      

      

    Il est à peine 5h, et ça fait bien 1h que je suis éveillée. Alexandre essaie de se rendormir. Jules, également, a visiblement terminé sa nuit...

    Il y a le décalage horaire, certes, il est 12h en France, mais aussi la chaleur : les moustiques peuvent être méchants par ici, nous ne sommes pas -encore - trop intrépides, pour le moment pas question de dormir découverts. Nous avons la clim dans la chambre, mais on ne peut pas dormir toute la nuit avec !

    Nous avons donc bien chaud la nuit, et la chaleur humide a divers effets sur nos cheveux au réveil : David et Arthur se retrouvent les cheveux dressés sur la tête, je ne peux plus passer un peigne dans les miens. Et, forcément, Alexandre se retrouve avec des cheveux de rêve ! 

     Les nuits peuvent être longues....Les nuits peuvent être longues....

     

    Mis à part la chaleur à laquelle nous ne sommes pas habitués (n'oublions pas qu'il neigait chez nous 4 jours avant notre départ...), nous avons la chance de percevoir une multitude de bruits qui nous confirment que nous sommes dans un autre monde. Les animaux s'en donnent à coeur joie la nuit. Nous entendons les singes : leurs cris, leur mouvements dans les feuillages, les branches qui  craquent. On perçoit également une foule d'oiseaux, et nous avons un coq également pas loin qui chante vers 4h. De temps en temps, on entend un cheval ou des vaches.

    C'est tôt le matin, juste avant le lever du soleil que surviennent tous ces bruits incroyables. Dès qu'il commence à faire jour, ça se calme progressivement. J'ai tenté d'enregistrer, mais c'est loin de donner quelque chose. Ca ne s'écoute pas, ça se vit !

     

      

    Dernièr point, qui a son importance aussi dans nos réveils : nous ne sommes pas habitués à dormir les uns sur les autres, dans la même chambre. On se réveille les uns les autres !

    Bref, il est 5h et Arthur se lève aussi. Pas une seule fois depuis que nous sommes arrivés nous avons tous dormi au delà de 5h30 !

    Ceependant ici, on ne vit pas aux même heures. Le jour est complètement levé à 5h45, et il fait nuit à 18h15. Les matinées paraissent un peu longues du coup, et en général, dès 10h, j'entends "Maman, on mange bientôt ? J'ai faim ! " Il faut juste prendre le rythme.

     

    Emilie

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :