• Montezuma

    Une journée à Montezuma

     

    Montezuma est le village le plus proche du notre. 7 km nous séparent, et nous y allons en bus.

    Les horaires de bus sont aléatoires, celui que nous avons pris passait « vers 9h15 ». Il n’y a pas d’arrêt non plus, on le prend où on veut sur la ligne, on descend également où on veut.

    Le tarif est raisonnable, 500C (1$) mais à 5, il vaudrait presque mieux prendre un taxi (10$ la course, si on en trouve un !). 

    Le bus est très « couleur locale ». Nous avons vu d’autres bus, et il semblerait  que l’âge du bus grandit au fur et à mesure qu’on s’enfonce dans la péninsule. Entant le denier village de la péninsule, je vous laisse imaginer J Tous les bus du Costa Rica finissent visiblement leur vie ici.

     

    La route étant ce qu’elle est, le voyage nous semble chaotique, mais plait aux enfants.

     

     

    Montezuma est un petit village devenu touristique les 20 dernières années ; pour autant, il n’est pas envahi de touristes, et il garde son charme pour le moment. J’ai lu qu’avant ça, le village attirait principalement hippies, artistes et utopistes. A mon avis, c’est toujours le cas ;)

    Montezuma est d’ailleurs également appelée Montefuma, en raison du penchant de ses voyageurs pour certaines cigarettes. L’ambiance y est très détendue, très baba cool, et Bob Marley aurait pu surgir à coin de rue, ça ne m’aurait même pas étonnée. Woodstock n’est pas loin.

    Mis à part les plages paradisiaques, Montezuma offre 2 réserves naturelles (dont l’une est privée), et de magnifiques cascades. Pour y accéder, il faut s’enfoncer un peu dans les terres. C’est ce que nous avons fait. Il faut remonter le cours d’eau entre les arbres pour accéder à une première cascade.

    Le chemin est semé d’embûches, les enfants se sentent aventuriers, nous aussi !

      

     

     

    Après 30 minutes de marche entre l'eau, les rochers, et les racines des arbres si impressionnantes, nous apercevons la première cascade.

     

    Nous nous arrêterons là, il n’est pas possible d’aller plus loin avec les enfants. Je crois que l’un de nous y retournera, seul, car les paysages sont magnifiques, et nous avons très envie d’explorer un peu plus loin. Il y a 2 autres cascades, plus hautes, certainement plus impressionnantes.

    Pour le moment, nous prenons un peu le temps de nous baigner.

     

     

    Nous repartons au bout d'une petite heure. Nous avons loupé le bus du retour, le prochain n’est qu’à 16h15 (il est midi), plutôt que de chercher un taxi, nous préférons passer l’après-midi au bord de la mer.

    Là encore, nous apprécions la vue. La mer bordée par la verdure, ça me semble toujours irréel ! Il y a peu de monde sur ces plages, c’est un régal de s’y arrêter.

     

    Les vagues sont grosses par ici, et les courants sont forts et soudain donc nous ne nous éloignons pas trop du bord de mer. Les enfants jouent à sauter au dessus des vague. David et moi ne résistons pas à l’envie d’aller jouer dans les vagues. Ca doit bien faire 15 ans que je ne me suis pas baignée ainsi dans la mer !

     

    Emilie 


  • Commentaires

    1
    LAdoudounette
    Dimanche 7 Avril 2013 à 13:35

    Ah bah contente que tu ais franchi le pas, et que tu te sois baignée ;)

    Super cette sortie, les paysages sont magnifiques !

    2
    SarahLR
    Mardi 9 Avril 2013 à 17:08

    ça donne envie c chouette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :